Alexandre Paviza, nantais, né le 02/08/1971, marié et père de deux enfants.
En mars 2009, je me réveille un matin incapable de marcher. Après de nombreuses recherches, les médecins me diagnostiquent une polyradiculonevrite. C'est une inflammation du système nerveux périphérique. Mes anticorps attaquent la gaine de myeline qui entoure mes nerfs, les rendant incapables de fonctionner.
Mon médecin me conseille de conserver une activité physique, je commence donc à aller à la piscine très régulièrement.
A mes 40 ans, ma famille et mes amis m'offrent un handbike, et avec lui un défi: relier le collège Saint Jacques de Compostelle à Nantes à la ville de Saint Jacques de Compostelle en Espagne, soit 1370km, au bénéfice de l'association Kourir (http://www.kourir.org/). Cette association vient en aide aux enfants atteints d'arthrite idiopathique juvénile, maladie dont mon fils est atteint. L'opération, organisée par ma fille et nommée "Roulez pour Kourir", vise à faire connaitre l'association, notamment par le biais de la presse, et lui rapporter des fonds. Au final, 18 000e seront récoltés au profit de Kourir. Pour plus d'infos: roulezpourkourir.overblog.com.
A l'été 2013, je sympathise avec mon ORL, qui pratique le triathlon au sein du Triathlon Club Nantais (TCN, http://triathlon-club-nantais.onlinetri.com/). Il m'invite à rejoindre le club, dont je suis le premier inscrit dans la catégorie paratriathlon. Je m'achète donc un fauteuil de course d'athlétisme, et me voila entièrement équipé!
Depuis, j'ai participé à une trentaine de courses au niveau mondial et m'entraine à présent en vue des qualifications pour les JO de Tokyo!